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Quel regret d’avoir choisi ces « professionnels »…

Après avoir fait réaliser plusieurs devis, nous décidons de choisir cette entreprise malgré le fait qu’il soient les plus chers. Comme une voisine nous les avait conseillés, nous avons préféré payer un peu plus cher mais être sûres d’avoir un bon résultat.
Les Fenêtres sont commandées en septembre et promises pour début décembre avant les fêtes. Aux alentours du 10 décembre, comme nous n’avions aucune nouvelle, nous téléphonons et nous apprenons que la pose ne sera pas possible pour décembre. « Nous viendrons début janvier » nous dit-on. Début janvier, nous sommes à nouveau obligées de téléphoner car nous n’avons pas de nouvelles. Nous apprendrons par la suite qu’il s’agit d’une habitude chez cette entreprise. Si vous ne demandez pas de nouvelles, ne vous attendez pas à en recevoir, même avec des mois de retard.
La pose aura finalement lieu fin janvier car les fenêtres ne sont pas prêtes. Je suis convaincue que lors de la signature du contrat en septembre, ils savaient très bien que les travaux ne seraient pas possibles avant la fin de l’année. « Encaissons et nous verrons bien. »

Fin janvier ou début février, après une bonne partie de l’hiver passée avec une mauvaise isolation donc, la pose arrive enfin. Et là , le spectacle continue. L’une des nouvelles fenêtres est trop petite par rapport à l’encadrement. En effet, les mesures avaient été bien prises selon eux, mais un 9 a été confondu avec un 0. Il faut donc faire fabriquer une nouvelle fenêtre et recommencer à attendre encore et encore. L’un des responsables a essayé de négocier pour poser la mauvaise fenêtre en « bidouillant » pour que ça ne se voit pas… Quand on dépense des milliers d’euros dans des travaux, on préfère avoir ce qu’on a commandé. Nous refusons bien sur cette offre très professionnelle et commerciale. Les autres fenêtres sont posées et elles montrent déjà leurs petits défauts. Une pièce déjà cassée, une porte fenêtre où l’air passe encore et des joints, je cite, « oubliés ». On croit rêver…
Heureusement nous avons une garantie décennale. Et c’est ici que commence la plus mauvaise expérience de SAV jamais connue.
Avec un solide sens de l’humour, il y a même moyen d’en rigoler.
Le schéma est le même, quelque soit le souci (et ils sont nombreux) :
– Un problème est signalé par téléphone et la gentille secrétaire nous dit qu’elle transmet et qu’on nous rappelle sous 24h.
– Une semaine plus tard, vous n’avez toujours pas de nouvelles alors vous appelez. On vous dit alors que ce serait bien d’envoyer des photos par mail. Ce que vous faites dans la minute qui suit.
– Une semaine plus tard, pas de coup de fil, pas d’email en réponse. Vous rappelez et cette fois, vous haussez le ton. Et là bingo ! Quelqu’un se déplace.
– La personne vient constater et vous annonce qu’il faut commander la pièce et qu’on vous appelle sous une semaine.

Et un mois plus tard, pas de nouvelles, RIEN. La seule chance que vous aurez pour obtenir gain de cause, c’est de vous énerver. Et encore… La secrétaire nous a même dit un jour que souvent les techniciens ne faisaient pas passer le message au patron.
Aujourd’hui, on vient de nous poser un lapin. ENCORE. On a oublié de nous appeler pour nous dire que la pièce (soit disant commandée en août 2016, nous sommes en mars 2017) n’est pas arrivée. Allez, on va choisir d’en rire et puis si cette pièce n’arrive jamais ma foi, on s’est habituées à faire sans depuis un an donc finalement… Cette boîte, c’est un cirque. Si on attend la fin des travaux pour poster cet avis, on ne le fera jamais.
Fuyez tant qu’il est encore temps.

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