Céline D

Un de mes volets étant défectueux, j’ai fait appel à Bonny et filles.
Un technicien s’est rendu chez moi, a démonté le caisson et a repéré la pièce endommagée, qu’il a nommée « joue ». Il m’a indiqué que le devis de la réparation me serait envoyé prochainement. J’ai réglé l’intervention du technicien, s’élevant à 70 euros.
N’ayant toujours pas eu de devis au bout d’une semaine, j’ai repris contact avec Bonny et filles. J’ai alors eu au téléphone Laurent (le patron ?), qui m’a dit que la pièce n’était plus fabriquée et que le changement de volet s’imposait…pour un coût de plus de 500 euros !
Dubitative, j’ai entrepris quelques recherches sur internet et ai trouvé la pièce défectueuse de mon volet, aux bonnes dimensions, sous le nom de « flasque » (et non de « joue »), pour la modique somme de 10 euros…
Je n’ai donc pas hésité à faire appel à un autre réparateur qui a commandé la pièce et l’a changée à un prix défiant toute concurrence…

Quelques semaines après, j’ai tenté de reprendre contact avec Bonny et filles qui avait bien entendu encaissé le chèque de 70 euros correspondant à l’intervention du technicien. Un mois et demi s’est écoulé avant que Laurent daigne bien me rappeler…pour moi, le manque de professionnalisme de Bonny et filles est évident, tant en termes de diagnostic qu’en termes de communication avec le client. Aucun geste commercial ne m’a été proposé. Bonny et filles semblant travailler essentiellement sur des « grands chantiers », il est certain que les interventions chez les particuliers intéressent bien moins cette société.
Je vous déconseille donc vivement de faire appel à Bonny et filles. Tournez vous vers de petits artisans, plus soucieux de la satisfaction de leur clientèle.

Close Comments