Obtenez une subvention pour vos travaux d’isolation de fenêtres.

DPENous le savons tous, préserver l’environnement et réduire notre consommation énergétique sont devenu une obligation. Depuis 2005, l’Etat a fixé des objectifs aux fournisseurs d’énergie ainsi qu’aux distributeurs de combustibles et de carburants. Ils doivent aider les contribuables et entreprises à réduire leurs consommations énergétiques sous peine d’amande. D’ici au 31 décembre 2013, les obligations sont de 345 TWh Cumac, le térawatt heure cumac (TWh cumac) étant l’unité de mesure des certificats.

C’est ainsi que les fournisseurs d’énergie et distributeurs de combustibles et de carburants ont mis en place des offres vers les particuliers, le plus souvent sous forme de bon d’achat.

Par exemple, vous souhaitez changer vos fenêtres simple vitrage pour du PVC double vitrage. En même temps que vous faites réaliser des devis, dans votre phase de prospection, nous vous invitons à vous inscrire aux différents programmes proposés par les fournisseurs.

Pour les programmes de Leclerc, Auchan ou autre, vous êtes libre de choisir un artisan. Par contre, EDF et GDF Suez vous imposent un artisan affilié à Bleu Ciel ou Dolce Vitra. Attention, les programmes sont propres à la marque et ne sont pas encadré par l’Etat. Ainsi Leclerc vous offre peut être un plus gros chèque qu’EDF pour changer vos fenêtres, mais EDF sera plus intéressant pour l’installation d’une chaudière. Deux primes ne peuvent être cumulées pour un même projet. Par contre, vous pouvez avoir autant de primes différentes par des fournisseurs différents pour des projets différents. Le montant de cette prime sera calculé en fonction de la nature des travaux, du type de logement et du lieu de résidence.

Dans les régions proche des aéroports, ADP propose également des offres pour aider les riverains à s’isoler contre le bruit.

A l’achèvement des travaux, votre artisan vous donnera les justificatifs de son intervention : Facture et déclaration de fin de travaux. Vous pourrez ainsi tout transmettre aux fournisseurs que vous avez choisit pour débloquer la prime.

Vous trouverez ici tous les travaux qui donne lieu a une prime définit par le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Pour optimiser votre retour sur investissement, l’Etat ouvre droit à des crédits d’impôts que vous pouvez cumuler avec la prime reçu par le fournisseur d’énergie. Cet avantage doit être supprimé d’ici 2015.

Close Comments

Comments are closed.