Fenêtres PVC : ProCoverTec, la couleur autrement

Le groupe Profine (KBE, Kömmerling et Trocal) a surpris plus d’un visiteur avec son stand atypique du salon Fensterbau à Nuremberg (Allemagne). En effet, l’ambiance était zen et l’industriel avait fait le pari de ne présenter que des nouveautés. Tout d’abord, le produit phare : le système 76 mm. Complément de l’actuelle gamme 70 mm, il sera adapté pour le marché français. Il atteint largement les plus hautes performances thermiques tout en gagnant en luminosité grâce à des profilés étroits. La version à joint central 76MD affiche un coefficient Uw de 0,73 (avec triple vitrage et mousse). Comme le confie Yann de Bénazé, président de Profine France, « ce système donne un coup d’arrêt à l’actuel course à l’armement, qui voit les épaisseurs passer à 90 mm, voire 100 ».

A également été exposé PremiDoor 88 lux, un système qui permet de réaliser des baies de grandes dimensions (jusqu’à 6,50 m de large x 2,90 m de haut), sans sacrifier la performance thermique. Enfin, puisque la couleur répond à un réel souhait des consommateurs (20 % des profilés vendus par Profine, avec une progression de 20 % sur les 12 derniers mois), proCoverTec se veut une alternative au laquage et au plaxage.

Cette technologie apporte une belle finition satinée, une résistance au temps, aux intempéries, à la salissure et une stabilité à la dilatation durant de nombreuses années. Proposée en 22 coloris, elle offre de nombreuses possibilités de design, adaptés à toutes les constructions (traditionnelle ou contemporaine). La commercialisation en France suivra en parallèle le lancement de la gamme 76 à joint central et l’obtention d’un Avis technique.

Close Comments

Comment (1)

  1. Pingback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *