Par profil d’installateur

Ca y est ! On arrive sur la fin de votre projet. Vous avez choisi votre fenêtre, la matière, les options et même de type de pose. Maintenant, il n’y a plus qu’à les installer. C’est à la fois l’étape ultime et la plus importante de votre chantier. Vous pouvez avoir la meilleure fenêtre du marché, si celle-ci est mal installée, elle ne sera pas efficace.

Peu importe le type de pose, il faut être un bon bricoleur pour s’attaquer à l’installation de fenêtre. Même si il faut compter 1 à 2 heures par menuiserie, il ne faut pas précipiter les choses.

Est-il préférable de l’installer soit même ou de passe par un professionnel ? Quels sont les avantages à passer par un artisan ?

Poser ses fenêtres par un professionnel

Pour l’installation de vos fenêtres, il est important de sélectionner le matériau adéquat et la forme, en fonction du lieu de votre habitation. Même la couleur et le design sont importants. Changer ou poser une fenêtre reste délicat. Mais si vous êtes apte dans le bricolage, et en fonction de votre budget, vous pouvez vous […]

Poser ses fenêtres Soi-même

Posez soi-même ses fenêtres peut être une bonne idée si vous êtes bricoleur ! Vous allez pouvoir faire des économies en main d’œuvre mais cela aura également des inconvénients pour votre portefeuille. Tout d’abord, il faut bien prendre les mesures de votre nouvelle fenêtre et si vous avez peur de vous tromper, faites appel à […]